Bonnes vacances à vélo à Limoges, ou ailleurs…

by

Lundi 16 juin, nous avons rencontré Aline Biardeaud, vice-présidente de Limoges-Métropole et Patrick Tardieux, responsable de la circulation. Cette réunion nous a permis d’être clairement identifiés par les responsables locaux. Ils ont déclaré souhaiter travailler en partenariat avec véli- vélo et se montrent, disent-ils, prêts à nous écouter et à intégrer chaque fois que possible, nos propositions. Détail de la réunion : consultez le C.R n°6

Nous attendons la rentrée pour repartir, frais et dispos à l’assaut des rues de la ville.

Nous vous proposons de nous retrouver pour une réunion de lancement de la nouvelle année scolaire samedi 13 septembre. L’idée serait de tester ce jour-là les parcours vélo déjà mis en place afin de signaler les améliorations à faire. On vous relancera à propos de tout ça, début septembre.

Bonnes vacances à ceux qui en prennent, bon courage aux autres !

Pour ceux qui voudraient s’entrainer, téléchargez le plan en cliquant sur la vignette ci-dessous :

Plan des pistes vélocité, Véli vélo Limoges

Publicités

3 Réponses to “Bonnes vacances à vélo à Limoges, ou ailleurs…”

  1. de MONVALLIER Bernard Says:

    je constate que sur le Val de l’Aurence où j’habite les indications vertes pour les vélos sont presque toutes effacées. Je crois moi aussi que ce marquage rappelle que nous existons et peut rendre les automobilistes plus attentifs…j’utilise régulièrement les pistes balisées sur les trottoirs de gauche en allant vers le CHU et j’apprécie mais quel dommage que pour beaucoup de rues que l’on doit couper, les bordures des trottoirs ne soient pas au niveau pour faciliter la traversée et l’arrivée sur le trottoir d’en face…elles sont parfois si élevées qu’il y a un vrai risque de voiler la roue avant où de se casser la figure! Je constate la même chose en allant du Val de l’Aurence à Landouge pour certains trottoirs….visiblement ceux qui ont fait ce tracé n’ont jamais fait de vélo….merci pour tout ce que vous faites pour développer le vélo à Limoges et bonnes vacances

  2. wilhelm labat Says:

    oui, ça serait le rêve, cher vert chez moi ! Le parcours vélo pour les voitures et le parcours voiture pour les vélos ! Ah, j’espère que je connaîtrai ça avant d’être trop vieille pour en profiter.
    En attendant, on y va à petite dose. J’espère par exemple que des emplacements pour vélo vont être mis en place rapidement à la gare et à la fac. Durant la réunion, monsieur Tardieux nous a dit que ça pourrait être fait assez facilement. Quant au parcours vélo, il nous a aussi dit que l’étape suivante va être, justement d’intensifier le maillage, donc les bandes cyclables vers le centre. Et là, nous aurons notre rôle à jouer en tant que cyclistes pour le guider vers ce qui nous convient le mieux.
    Enfin, le marquage, moi, j’aime assez, même si ça n’influence en rien le flux des autos car, malgré tout, ça légitime notre présence ce qui est un début. Comme je le leur ai dit à la réunion, j’aimerais bien, par exemple, qu’il y ait rapidement un marquage pour les vélos à un maximum de feu avec un sas matérialisé : ainsi, le fait qu’on double la file de voiture pour aller se mettre devant deviendra légitime et mieux compris des automobilistes qui sont parfois agacés de nous voir leur repasser devant alors qu’ils viennent juste de nous doubler !
    Merci pour ton commentaire, reviens quand tu veux ! 🙂

  3. vert chez moi Says:

    remarque en passant (que j’ai également mis sur le blog de Bromet) :

    pas un grand spécialiste Mais quand je lis ce plan (à compléter ?)

    Je constate
    de nombreux Km fait sur le boulevard : hum hum oui ok… enfin bon un vélo ça sert à prendre des raccourcis aussi, pas à faire le tour du périphe pour le plaisir du sport…

    un certain nb de km allant sur Landouge : là mélange de parcours trottoir et parcours partage avec voiture :
    je vois toujours pas l’interet de signaliser ce « partage » puisque de toute façon les vélos partagent « de force » partout avec les voitures !
    (met on de la peinture partout pour autant ?)
    de plus mauvais état des routes dans ce secteur…

    et pour le reste très peu de parcours vélo vers et dedans le centre ville

    en allant vers un « extreme » et en exagérant le trait on pourrait presque dire que le parcours vélo présenté ici pourrait presque être plutôt l’idéal du parcours voiture (en rajoutant quelques « artères »)
    tout le reste de la ville étant réservé aux piétons, vélos, transports en commun…

    Qu’en pensez vous ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


%d blogueurs aiment cette page :