Suite à nos demandes, voici la réponse de la mairie en date du 12 janvier 2009

by

J’ai reçu une réponse détaillée de la mairie, datée du 12 janvier, suite à nos demandes de contre-sens, sas et voies cyclables aux abords d’Ester. Je la considère comme positive dans l’ensemble. Mais évidemment, c’est une question de verre à moitié plein ou  à moitié vide ! Je serai présente à la prochaine commission de circulation. La lettre semble dire qu’a priori, il n’y aura pas de nouveaux contresens cyclables avant la mise en place des zones 30. Mais, j’espère quand même que sur la vingtaine de demandes précises que nous avons soumises, nous obtiendrons quelques contresens. Sinon, la bonne nouvelle, pour moi, c’est la généralisation des sas ! ça va être jouissif de pouvoir aller jusqu’aux feux sans être obligés de se tortiller contre le trottoir ! L’autre bonne nouvelle, c’est la loi qui évolue en notre faveur et impose une extension des zones 30 avec contresens sytématiques. Bon, on est encore loin du refoulement de l’automobile. Pour cela, il faudra encore pas mal de vélorutions, à Limoges et dans toute la France. Alors, au 24 janvier !

Voici  la réponse, signée Stéphane Destruhaut, délégué-adjoint au maire :

« Madame La Présidente,

J’ai bien reçu votre courrier et vous remercie de m’avoir transmis votre travail et vos propositions d’aménagements cyclables qui vont dans le sens de notre collaboration pour la mise en place du schéma directeur des vélos.

En réponse, je vous informe que nous travaillons en priorité sur la mise en conformité des zones 30 avec le décret du 30 juillet 2008 pour l’échéance 2010.

Dans en second temps, la réflexion pourra être étendue à toutes les voies à sens unique.

Concernant le prolongement de l’itinéraire cyclable entre le carrefour des Arcades et Ester, il est prévu au budget prévisionnel 2009.

Par ailleurs, la généralisation des sas sera privilégiée. Une attention particulière sera observée pour l’aménagement des bandes cyclables à l’approche des feux.

Pour ce qui est du passage des vélos dans les couloirs de bus, il dépend essentiellement de la géométrie des voies et fait l’objet d’un avis de la TCL.

Dans tous les cas, les projets seront présentés en Commission de Circulation.

Espérant répondre à vos attentes, je vous prie d’agréer, Madame La Présidente, mes salutations distinguées.

Publicités

Étiquettes :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


%d blogueurs aiment cette page :