350, le chiffre de notre survie, véli-vélo et d’autres associations dans la rue samedi prochain

by

Salut les cyclistes et amis des cyclistes !
350 ça vous dit quelque chose ? C’est la quantité de dioxyde de carbone, dans l’air, en partie par million (ppm) à laquelle il faut redescendre pour avoir une chance de sauver ce qui peut encore l’être de notre fragile planète. (on est à 380)
Une journée mondiale est organisée le 24 octobre pour commencer à faire connaître ce chiffre et faire bouger l’opinion dans le bon sens avant le sommet de Copenhague. Monsieur Michel Teissier, président de l’Alder nous a contactés, dans l’urgence. Il souhaite avec son association, manifester avec nous. Vélorution qui avait prévu une manif ce jour-là est d’accord. Attac et les amis de la terre ont été contactés pour nous rejoindre. ça peut faire un beau paquet de monde : ne loupez donc pas cette date et venez faire nombre samedi 24 octobre, place Carnot à 14 heures 30 avec vos vélos.
Nous aurons deux messages à faire passer :

* Le message prévu par vélorution : une lettre ouverte au maire sur le vélo à Limoges que véli-vélo au vu de l’avalanche de courriels positifs de votre part, va co-signer. Cette lettre sera distribuée aux passants.
* D’un autre côté : le chiffre 350 qui doit être connu rapidement de tous. l’Alder se charge du tract qui sera distribué à un autre bout de la place de la Motte

Ce jour-là, les passants verront que l’écologie civique est de sortie !
Ah oui : des dossards avec le chiffre 350 vous seront distribués. Prenez du scotch ou des épingles.

Si certains d’entre vous connaissent des associations à prévenir, qu’ils le fassent ! ET … parlez en autour de vous : traînez votre entourage à la manif ! Il FAUT qu’on soit nombreux.

L’opinion publique : le seul moyen de faire bouger nos gentils politiques terrifiés par le vrai changement !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


%d blogueurs aiment cette page :