Le mot du président 2010

by

Depuis 2 ans, nous mettons tout en œuvre pour faire revivre l’association Véli-Vélo, relancée à l’initiative de Marie. Son pari est réussi, et Marie reste à nos côtés dans le rôle essentiel qu’est celui de secrétaire.

Pour le côté positif du bilan, nous pouvons compter quelques actions intéressantes : un dialogue avec la municipalité est entamé, nous organisons chaque année la fête du vélo, nous avons porté notre message de promotion du vélo dans les médias…

Et le plus important, nous avons interpellé et gagné la confiance de plus de 200 cyclistes circulant plus ou moins régulièrement dans les rues de Limoges !

Cela reste cependant peu satisfaisant. Notre ambition est que des choix courageux soient faits en faveur d’un partage harmonieux de l’espace urbain.

Il serait par exemple intéressant que les propositions du schéma directeur se concrétisent, plus particulièrement les tracés des voies vertes et véloroutes qui répondraient aux attentes d’un nombre considérable de nos adhérents, habitants des communes de l’agglomération limougeaude.

Notre ville n’en serait que plus agréable à vivre !

Il faut également que les habitudes évoluent : une amélioration des conditions de circulation des transports en commun améliorerait également indirectement nos conditions de circulation…

Enfin, le pouvoir économique du vélo est bien trop sous-estimé, pourquoi ne pas associer Limoges et les déplacements en vélo pour valoriser son patrimoine ? Notre ville se trouve par exemple sur la route de Saint–Jacques de Compostelle !

Nous savons que notre course vers une ville cyclable est longue et difficile. Espérons que les vertus du vélo seront acceptées, reconnues et plébiscités par la majorité de la population et que l’on arrêtera de nous mettre des bâtons dans les roues en opposant de faux prétextes comme le dénivelé ou le climat !

Je vous invite également à lire le compte rendu de l’Assemblée Générale 2010.

Thierry Bennegen, président de l’association Véli-vélo

Publicités

Étiquettes :

Une Réponse to “Le mot du président 2010”

  1. Jaky Ballet Says:

    Les Belges ne sont pas bêtes
    http://www.gracq.be/AVELO/006AuBoulot

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


%d blogueurs aiment cette page :