Saisissons le comité consultatif

by

Ce comité est l’instance qui doit retenir notre attention à véli-vélo. En effet, elle examine, très sérieusement, absolument toutes les demandes émanant des habitants de Limoges. Elle fait une étude sur le terrain puis rend sa décision de refus ou d’acceptation. En fin de compte, c’est sans doute par ce biais, bien plus que par celui d’interminables réunions ne débouchant jamais sur des décisions fermes, que nous pourrions peut-être grignoter un peu de terrain cyclable.

A vos plumes donc : montez des petits dossiers tout simples sur la rue dans laquelle vous voudriez voir mettre en place un contre-sens, un sas ou une bande cyclable, envoyez-le à la mairie, en précisant que votre courrier est à l’attention du comité. Ce dernier se réunit tous les trois mois et l’association y est invitée. Elle pourra donc suivre de près les résultats découlant de vos demandes. Pour plus de sûreté, informez-en nous en préalable en postant un double de votre demande sur le site ou en l’envoyant à l’adresse courriel de véli-vélo qui la postera pour vous.

Je publie ci-dessous le premier dossier, histoire de vous rassurer en vous montrant que ce n’est pas bien compliqué.

Publicités

Étiquettes :

3 Réponses to “Saisissons le comité consultatif”

  1. Marie Says:

    Pour ma demande de contre sens (lettre envoyé à la mairie ci-dessus, j’ai eu une réponse du secrétariat du maire disant que cette demande allait être étudié puis accepté ou refusé : réponse au prochain comité consultatif. Au moins, là, ça suit son cours : ils ont une procédure et ils la suivent. C »est mieux que Limoges Métropole.

  2. tbennegen Says:

    Le prochain comité de circulation aura lieu le Mardi 15 février 2011 à partir de 8H30 à la mairie de Limoges

  3. wilhelmlabat Says:

    Marie Labat Limoges, le 25 janvier 2011
    21 rue de la Roche au gô
    87000 Limoges
    06 11 69 12 14

    Madame, monsieur,

    J’ai l’honneur de demander au comité consultatif de circulation de bien vouloir examiner la demande suivante :

    mise en place d’un contre-sens cyclable, rue Félix Eboué, entre l’avenue de la Révolution et la rue François Mitterrand.

    Argumentaire : il s’agirait d’un contre-sens sur environ cinquante mètres, allant dans le sens de la logique d’une circulation à vélo. Elle permet, en effet, aux vélos débouchant de la rue de la Croix-Verte, de rejoindre la mairie et le centre-ville en évitant la circulation importante de l’avenue de la Révolution et de l’avenue Baudin, dangereuses pour les vélos. Il s’agit par ailleurs d’un raccourci.

    Je vis rue de la Roche au Gô et prends mon vélo tous les jours, ainsi que mes trois enfants et que plusieurs personnes résidant dans cette zone. Nous aimerions pouvoir, légalement prendre ce sens interdit.

    Nous l’avons déjà testé à divers heures de divers jours de la semaine, sans encombre. Les autos nous voient parfaitement et la rue est assez large pour que tout le monde s’y croise sans souci.

    J’attire enfin votre attention sur le fait que la logique de circulation mise en place pour les autos peu très bien côtoyer la logique de circulation des vélos, qui n’a rien à voir comme vous l’avez compris en instaurant en centre-ville plusieurs contre-sens dans la zone 30.

    En accédant à notre demande, vous nous faciliteriez la vie en nous épargnant de la fatigue et surtout le stress qu’il y a à circuler à vélo avenue de la Révolution et avenue Baudin.

    Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, je vous prie de croire en l’expression de toute ma considération.

    Marie Labat, cycliste urbaine régulière et adhérente de l’association Véli-Vélo.

    Copie de cette demande transmise à l’association

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


%d blogueurs aiment cette page :