Bilan fête du vélo 2011

by

Le bilan est plus que positif, puisque nous avons touché de nouveaux adhérents et sympathisants, à ce jour nous sommes plus de 250 adhérents soit 20 de plus que l’année dernière.

Le stand n’a pas désempli tout au long de la journée avec une succession de têtes nouvelles ou bien connues.

Cette année 2011 est aussi un tournant dans le recrutement de l’association, de nombreux vélos étaient équipés pour le transport des enfants. Nous avons équipé les portes-bébé de panneaux de signalisation téléchargeables dans la rubrique téléchargement

Ce changement d’orientation n’a pas échappé à l’œil de « notre  » journaliste qui l’a affiché à juste titre  dans le populaire :

L’association véli-vélo remercie chaleureusement Augustin de l’espace info énergie  pour l’animation du stand sur la thématique des transports

ainsi que le groupe des filles du lycée Turgot pour la présentation de leur four solaire « Bolivia Inti ». Les gâteaux « cuisson solaire » ont d’ailleurs eu plus de succès que ceux cuits à l’électricité 😉 .

 a

Merci aux VTTistes des bords de Vienne pour leur participation.

Et enfin merci à tous d’être venu animer et échanger vos idées lors de cette 15éme fête du vélo à Limoges.

Publicités

5 Réponses to “Bilan fête du vélo 2011”

  1. Brigitte Says:

    Je pratique le vélo urbain électrique pour mes trajets quotidiens

  2. Karine Says:

    Multiplier les tracts et les pétitions
    Proposez des activités liant l’usage du vélo à d’autres événements sportifs ou culturels après de différents publics (notamment en milieu scolaire)

  3. Nicolas Says:

    Je fais du vélo quotidiennement, il faudrait que ça rentre dans la tête des gens…

  4. Michel-M Says:

    Il faudrait un tracé balisé du centre-ville vers le CHU, via le square des émailleurs, Esquirol Etc.
    Il faut aussi s’inspirer de la ville de Rouen, qui loue des vélos (y compris électriques) à la journée, au mois (tarif étudiant) et qui a développé un atelier pour apprendre l’entretien de son vélo (fonctionnement associatif 1 salarié et des bénévoles retraités)

  5. Marie Says:

    Bravo pour cette fête du vélo qui était très spectaculaire. Quoi qu’en dise le Populaire dans son article, je la trouve étoffée moi la photo de famille !
    Je suis restée une bonne heure et j’ai trouvé très agréable les conversations avec les uns et les autres et en particulier avec deux passants qui ont adhéré (je n’y suis pour rien, c’était fait avant qu’on bavarde) et qui ne demandent qu’à faire du vélo, à condition que la municipalité fasse d’abord le nécessaire pour sécuriser les parcours cyclables en ville. C’est une fois de plus la preuve que les aménagements, s’ils étaient faits déclencheraient la pratique du vélo chez bien des gens. Et que donc, le raisonnement de madame Biardeaud responsable du vélo à Limoges qui est : « pas la peine de faire des aménagements puisqu’il y a peu de cyclistes à Limoges » est de la pure mauvaise foi. Même en l’état piteux des trajets cyclables de Limoges, le nombre des cyclistes urbains augmente chaque année. Des aménagements provoqueraient une explosion des pratiquants. Mais bon, il n’est pire sourd que celui qui ne veut entendre !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


%d blogueurs aiment cette page :