De l’expérimentation à la généralisation

by

Ce n’est pas un poisson d’avril, la circulation sur une partie de la rue François Chénieux est bien à sens unique sauf pour les bus, taxis et vélo.

Cette expérimentation devrait pourtant montrer que la gestion de la circulation à sens unique avec DSC  améliore grandement les conditions de circulation des bus et facilite la progression du vélo à Limoges.

En effet, Limoges n’est pas faite pour les voitures toujours de plus en plus nombreuses et de plus en plus larges, ni pour les bus, si l’on continue de maintenir des voies de circulation à double sens. La solution envisagée ici fait gagner 10 à 15minutes sur le trajet de la ligne 1 des bus de la TCL.

Les cyclistes peuvent descendre jusqu’à la place Denis Dussoubs sans prendre de risques en doublant des files interminables de voitures.

Et ils se font doubler en sens inverse par des voitures qui prennent toutes les précautions qui s’imposent en doublant largement le vélo en chevauchement le couloir de « vélo-bus-taxi ».

Et les commerces de cette rue ?  ils devraient revivre, moins de pollution dû aux véhicules stagnants devant le feux, les piétons eux aussi vont pouvoir réinvestir les trottoirs et traverser plus sereinement, histoire de faire quelques achats…

Quand une généralisation vers d’autres rues verra-t-elle le jour ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


%d blogueurs aiment cette page :