Dossier double sens cyclable rue Montmailler

by

Suite à notre action de la journée sans voiture, un dossier de demande de mise à double sens cyclable de la rue Montmailler a été rédigé. Ce dossier a été transmis aux services techniques de la Mairie. Voici un extrait du dossier.

« L’association s’appuie sur la fiche « double sens cyclable » du CERTU. Il est possible d’implanter des doubles sens même dans des rue étroites (<3,5 m). Les doubles sens peuvent également être installés dans des rues limitées en vitesse à 50km/h. Le passage en zone 30 est souhaitable mais n’est pas obligatoire. Le double sens cyclable garantit une sécurité avérée du fait d’une meilleure visibilité réciproque des usagers. »

« Un test grandeur nature a été réalisé par des membres de l’association. Une ligne temporaire matérialise une bande cyclable à contresens à 1m20 du trottoir. Cette configuration est en tout point semblable au double sens cyclable de la rue des Arènes. Les deux photos ci-dessous montrent la similitude des deux rues. Dans les deux cas, la largeur de voie de 4m permet une circulation apaisée des vélos et des voitures. »

Rue des Arènes largeur de voie 4m bande existante 1m20

Rue Montmailler largeur de voie 4m bande simulée 1m20

Publicités

Étiquettes :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


%d blogueurs aiment cette page :