Le vélo sur France Culture

by

Les idées claires de Philippe Manière:

http://www.franceculture.fr/emission-les-idees-claires-de-philippe-maniere-quand-le-feu-rouge-ne-veut-plus-dire-stop-2013-09-24

Monsieur Manière,

Puisque vous trouvez à ce point scandaleux les privilèges accordés aux vélos, ayez le courage d’enfourcher une bicyclette pour vous déplacer!

Vous pourrez ainsi mesurer à quel point le cycliste est un usager privilégié!

Si le courage vous manque, prenez quelques minutes pour regarder cette vidéo :

Heureusement qu’il reste quelques résistants comme vous pour défendre les « règles éternelles et universelles » comme le feu rouge! Les vraies valeurs en fait…

Une Réponse to “Le vélo sur France Culture”

  1. Docteur Guidon Says:

    Monsieur Manière se déconsidère totalement juste avec l’emploi du mot « bobo » qu’il utilise pour flétrir les cyclistes.

    Monsieur Manière, s’il n’était rétif à l’étude de la sociologie comme discipline universitaire, devrait lire « Bobos » et « travailleurs pauvres », Petits arrangements de la presse avec le monde social de Xavier de la Porte. C’est un texte paru dans l’ouvrage collectif « La France invisible » sous la direction de Stéphane Beaud, paru aux éditions La Découverte.

    L’article de Xavier de la Porte retrace en détail l’histoire du mot « bobo » et de son concept. Je n’en livre qu’une ligne. Prenez le temps de la lire trois fois !

    « […] le détournement a fait que d’une description sociologique qui aurait dû rester dans les pages des magazines féminins, on est arrivé à un sujet politique […]

    Quand on utilise un tel concept sociologique, on se met au niveau intellectuel des discussions de bistrot après la treizième tournée…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.