V’Lim 2.0

by

Samedi 19 septembre, place de la Motte, Limoges Métropole proposait l’essai gratuit de sa nouvelle livraison de vélos en location.

Les bénévoles de l’association Véli-Vélo ont été mis à contribution pour encadrer toute la journée de petites excursions dans le centre-ville pour mieux apprécier les possibilités des vélos.

Photo2483

Les vélos à assistance électrique (VAE) ont eu un franc succès. Pas moins de 80 personnes ont pu apprécier à quel point il devient agréable de gravir les côtes au guidon de ces 2 roues sur-vitaminés!

Les tarifs de location à 30€ par mois ont aussi séduit beaucoup de monde, d’autant plus que tous les salariés peuvent faire prendre en charge la moitié de leur abonnement par leur employeur.

Les tarifs et les modalités sont détaillés sur le depliant

Plus d’excuses à présent pour ne pas se mettre au vélo dans ces conditions! A part peut-être… les aménagements cyclables!

C’est en effet ce qui est revenu le plus souvent de la part du public reçu.

Gageons qu’avec l’arrivée de ces nombreux nouveaux cyclistes, les aménagements cyclables sécurisés vont fleurir au même rythme…

Mais il faut relativiser, il y a plus de peur que de risques à faire du vélo en ville, et lorsqu’on y a pris goût, on revient difficilement en arrière.

Le V’Lim est une excellente initiative en faveur du développement des mobilités actives. Et il semble être parti sur les chapeaux de roues!

Publicités

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :