Inauguration de la véloroute et de la piste cyclable du lac de Saint-Pardoux

by

36402054_2239142196101568_2479007234365849600_o

A la maison du lac de Saint-Pardoux, le Vendredi 29 juin à 17h30 étaient inaugurées la véloroute Limoges – Saint-Pardoux, et la piste cyclable reliant les 2 sites de Chabannes et de Santrop.

Le temps était au beau fixe, c’était l’occasion rêvée de tester en direct ces nouveaux aménagements…

Nous avions déjà testé l’itinéraire il y a près de deux ans, avant que celui-ci ne soit fléché. Voir notre article à ce sujet: Itinéraire vélo Limoges – Saint Pardoux

Au départ du Lac d’Uzurat, le premier panneaux indique la direction à prendre:

panneau Uzurat

Le fléchage dans la zone industrielle est ensuite incomplet et manque de clarté. Des panneaux plus fréquents permettraient de mettre en confiance les utilisateurs en les amenant sans hésitation sur la bonne voie. Ces panneaux devraient toutefois être prochainement implantés puisqu’ils figurent dans l’étude initiale du CD87.

A partir de Lajoux, le fléchage est bien visible et quelques panneaux indiquant les kilomètres restants sont utiles pour le moral.

 

Deux carrefours délicats, au regard de la vitesse des voitures, ont été aménagés avec une contre-allée permettant aux cyclistes de ne pas se positionner au milieu de la route pour tourner à gauche.

contre-allée

Petit bémol cependant sur le manque de signalisation aux carrefours dans les villages de Chaptelat et Compreignac.

A l’arrivée sur la route du tour du lac, nous voici orientés sur une belle piste cyclable de 3 km au revêtement impeccable qui amène jusqu’au site de Santrop.

 

Il est dommage en revanche que les intersections avec les voies secondaires aient été traitées avec un cédez-le passage pour les cyclistes plutôt qu’un décalage du balisage pour les automobiles.

La largeur satisfaisante s’est toutefois avérée un peu limite pour croiser le groupe de cyclosportifs qui inauguraient la piste ce jour…

départ cyclos

Bien que perfectible, cet aménagement est un bon signal envoyé par le Conseil Départemental de la Haute-Vienne pour les loisirs à vélo. Nous espérons que d’autres fleuriront pour combler le retard de notre département en la matière, qui jouit pourtant d’un cadre naturel très favorable.

piste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :