Café réparation 2éme édition

by

Le dimanche 25 novembre 2018 au marché de Panazol, dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets, Limoges Métropole a animé une matinée de sensibilisation,  en même temps que s’est tenu un café-réparation avec les Petits Débrouillards, l’Accorderie de Limoges et Véli Vélo.

Ce café-réparation a permis  à des personnes de venir réparer seules ou avec d’autres plus initiées  leur vélo, leurs appareils ménagers, leurs vêtements ou chaussures, de s’initier à la préparation de produits ménagers, etc.

Limoges Métropole a fourni gratuitement des composteurs, des conseils sur le broyage des déchets végétaux, sur l’utilisation des couches lavables, etc. et a remis un chèque de 1500€ aux « Petits Débrouillards » pour le soutien financier de l’organisation de 3 café-réparation.

Les prochains café-réparation sont programmés pour la fin du 1er trimestre 2019 et en juin 2019 lors de la semaine du développement durable.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


%d blogueurs aiment cette page :