Contacts, ou laissez nous un commentaire !

L’association Véli-Vélo

Cyclistes convaincus, automobilistes sensibles aux autres modes de transports, nous vous attendons nombreux pour que des choix sérieux soient faits en faveur d’un partage harmonieux de l’espace urbain.

Vous pouvez nous joindre par mail:

limoges@fubicy.org

Envoyer votre adhésion à Véli-Vélo – 21 rue Condorcet 87100 Limoges

Tél : 06 45 81 90 60

ou vous inscrire sur à notre lettre d’information

Vous pouvez aussi télécharger le tract d’adhésion ou en récupérer un chez :

Le relais AF3V 87

AF3V 87

41 rue Rabelais

87000 Limoges

tel 06 95 10 48 66

Publicités

30 Réponses to “Contacts, ou laissez nous un commentaire !”

  1. Nico Says:

    Bonjour,
    J’aimerai circuler beaucoup plus à vélo mais suis parfois découragé par nos contrefort du massif central. Partisant de la 2nd main donc de l’occasion je prévois d’acheter soit un vélo électrique ou un vélo pour y installer un kit électrique. L’idée serai aussi de partir en direction du sud peut être bien vers le Maroc avec ou sans le kit électrique cette hiver. Pourriez vous m’aider et me conseiller?
    merci d’avance
    Nico

  2. Olivier Says:

    Bonjour, une enquête de la Fub, à remplir pour partager notre expérience cycliste dans Limoges (ou ailleurs) : https://fub.typeform.com/to/U6Afij

  3. noemiedelestevenie Says:

    Bonjour
    Faite vous des stageS pour vaincre la peur du vélo ?
    Merci

  4. sales didier Says:

    bonjour
    on organise au siège de l’asp, une demie journée v’lim, avec la communauté de communes.
    celle ci aura lieu le 31 mai de 10h a 15h.
    sauf changement imprévu, j’y serai. il y aura une collègue (qui a cette date sera locataire comme moi d’un v’lim)
    on cherche quelqu’un pour nous assister
    on devrait avoir 6 vélos, le parcourt mis au point par la com et l’asp est assez court mais pentu (il part du siège, rue des pénitents blancs, descend vers la piscine des casseaux par la rue charles gide, mais remonte avant, par le boulevard st maurice, donc beau dénivelé).
    merci

    • tbennegen Says:

      Bonjour Didier,

      L’idéal serait de venir nous parler de ton projet lors de notre prochaine réunion. Nous te contactons par mail.

      Merci pour ta détermination à promouvoir le vélo à Limoges 🙂

  5. sales Says:

    bonjour
    j’ai l’accord de la communauté de communes pour organiser une demie journée v’lim (4 heures) au sein de mon entreprise (une administration). je viens de mettre en relation la personne qui s’occupe des manifestations de ce genre chez nous, avec Aurélie BORDAS qui gère v’lim. il manque pour le moment l accord de la direction, et la date (fin mai). je suis la dessus depuis octobre ! ca avance doucement…
    une personne de la mairie viendrait avec ses kakemonos parler de sécurité routière, quelques v’lim vae a essayer. un parcours à définir pour essayer les vélos, l’autorisation de sortir pendant les heures de travail…
    but promouvoir les vélos, et les v’lim, et réduire le nombre de voiture qui vient à notre parking (centre ville) en provenance de LIMOGES

    question : est il possible d’avoir une autre personne pour faire essayer les vélos ?

  6. SALES didier Says:

    bonjour
    j’ai découvert sur la rue aristide briand, une bande cyclable sympa vers le cinema et la piscine, mais en arrivant vers le rond point (en haut de la rue, en direction d ‘ester) une piste cyclable (avec panneau) qui évite le rond point, monte sur le trottoir, pour s’arreter 2 ou 3 metres + loin,sur un trottoir défoncé et sous un arbre (branches a 1.5 m). donc je prends le rond point comme tous les véhicules.
    y a t il une adresse officielle (mairie, ddt..) pour demander des bandes (approche des feux et pas de place a droite des voitures) (ex rues de la croix buchilien, antony, armand dutreix, amphithéatre…)

    • tbennegen Says:

      Bonjour,

      Pour des demandes d’aménagements sur la commune de Limoges, il faut écrire au Maire de Limoges, un courrier complémentaire à l’agglo peut-être utile
      Tous les demandes individuelles ont autant de poids que les demandes de l’association, pensez à nous envoyer un mail en copie 😉

      Merci pour vos propositions

  7. DE MONVALLIER BERNARD Says:

    Un ancien adhérent mais adhérent de coeur; bravo pour cette randonnée cycliste en limousin ; je continue à croire que dans ce pays où je vis depuis 4 ans l’Algérie, viendra un jour où le vélo deviendra un moyen de déplacement praticable par beaucoup mais pour le moment seuls quelques enfants intrépides utilisent le vélo: avec mes amis on travaille dans ce sens. Fraternellement.
    Bernard de Monvallier

  8. isabelle Says:

    bonjour,
    famille cycliste convaincue, après l’usage du jogger pour les enfants, notre grand de bientôt 6 ans emprunte désormais la route avec nous. Malgré toute notre vigilance et la sécurité dont nous l’encadrons, les voitures sont de redoutables dangers. Pour pallier davantage à un risque éventuel, je me demandais si vous aviez/vendez des gilets de sécurité pour enfants puisque nous en avons déjà de votre asso mais pour adultes.
    merci de me répondre

    isabelle

  9. Benoit berangere Says:

    Bonjour,
    militante du « Déplaces toi autrement », j’attire votre attention :
    il ne faut pas oublier les trottinnettes électriques!

    Ce ne sont plus des jouets mais une véritable alternative à la voiture. Parmis leurs nombreux avantages: Elles sont extremement pratiques en multimodale car portables (moins de 20KG), pas besoin de les garer, elles se rangent sous votre bureau, dans votre vestiaire, entrent dans les magasins….

  10. MARGNON Stéphane Says:

    Rebonjour!

    Slogan! : Mettez vos bagnoles à la casse et en prime un vélo tout neuf! (vélo ou tandem voir tricycles et plus!!!!! pousse-pousse chinois etc……… ) tout ce qui à pédales et qui roule…….

  11. MARGNON Stéphane Says:

    Bonjour! Pas de temps à perdre pour pédestrianiser tout le centre
    ville de Limoges et tracer les pistes cyclables intra et extra muros et promouvoir les vélos sympas sans éléments plastiques et points
    d’attache en fonte/métal (couleur à choisir) partout dans la ville et
    agglomération. (et promouvoir sacoches/paniers osier pour vélos de ville et VTT sympas et vélos de courses de qualité.). Se rapprocher aussi des organisateurs du Tour de France. Et généraliser le « système vélo » dans toutes les villes de France et de Navarre! A bannir vélos de location avec machines payantes…)
    Mais magasins de location et vélos d’occasion…… à mettre en place….. Voir Chambre de Commerce/ entreprises……
    Au boulot! Je vous soutiendrai et donnerai l’exemple! Merci!
    Je réglerai ma cotisation dès que je le pourrai. J’achèterai soit 1 vélo hollandais ou 1 Raleigh…..

    Stéphane MARGNON

  12. Arnaudon Aurélie Says:

    ça y est, je prends le vélo à Limoges pour me rendre à mon travail : résolution après vacances. Cherchant un plan des parcs de stationnement (que je pensais inexistants sur lImoges) je suis tombée sur votre association. Bravo pour l’initiative et merci pour le plan des parkings et pistes ouvertes.

  13. couteleau Says:

    Bonjour

    Je suis intéréssée par votre association pratiquant le vélo route à Limoges comme loisir en meme temps utilitaire (courses). Si je devais trouver un mot pour le ressenti vélo, ce serait  » liberté ».
    Je précise que je suis une jeune retraitée de 60 ans.

    ANNIE

  14. nico Says:

    n »étant pas bricoleur et sans outil, j’aimerai bien connaitre un réparateur de cycle qui répare les crevaisons et autres petits pépins, sans se faire arnaquer question prix d’avance merci

  15. sophie Says:

    Bonjour,
    J’ai acquis il y a quelques années de cela, une vieille bicyclette bleue. Je m’en suis énormément servie dans des villes où les dénivelés sont peu importants. Maintenant que je suis de retour à Limoges et bientôt en partance pour le plateau de Millevaches, j’aurai besoin d’une révision complète puisqu’entre autre les pignons ne passent plus.
    Il existe sur Angers, une association qui répare les vieilles bicyclettes comme la mienne et j’aimerais savoir s’il existerait quelque chose dans le même genre sur limoges, parce que je n’ai pas forcément envi de confier ma bicyclette à un magasin de cycle ordinaire.

    merci de votre aide

  16. andré Says:

    A qq reprises, ces derniers jours, mon vélo fut gratifié d’un « flyer » de velivelo . Merci .
    Pr le moment, je ne souhaite pas adhérer, mais je vous soutiens , un peu comme on soutient les vers les + désespérés, qui seraient aussi les + beaux .
    Des suggestions ? demander ,aux autorités locales,une campagne d’info. sur les nouveaux équipements et réglementations, en vigueur a Limoges,censés faciliter la circulation des vélos ( panneaux, voies à contre-sens,etc) .
    Ma pratique? mES véloS st mon seul moyen de transport ds Limoges, du Lu. au Di.,plusieurs fois chaque jour, du 1er Janv. au 31 Déc., depuis 15 ans .
    Désormais à la retraite, je circule aussi à véloS en Thailande, Laos, Indonésie, Myanmar, plusieurs mois par an .

    • wilhelmlabat Says:

      Eh bien, cher monsieur, je vous aime ! Je rêve d’une ville qui serait sillonnée par les gens comme vous !
      Retraité ? Donc plus tout jeune et pourtant à vélo !
      Encore une preuve que ce moyen de transport est bel et bien à la portée de presque tout le monde et que l’urgence c’est de faire comprendre autour de soi que ce n’est pas la mer à boire que de monter sur un vélo pour aller faire ses courses !
      Je suis tout le temps interpelée par des gens qui me disent que je suis « courageuse » et à qui je réponds que non pas du tout et qu’ils devraient essayer afin de se rendre compte à quel point c’est sympa le vélo et facile et pratique.

    • chouaniere Says:

      bravo et continuez, mais je me pose la question de la circulation à vélo au MYANMAR et de sa sécurité ayant moi meme randonné à vélo au Cambodge il ya quelques années ?

  17. Jaky Ballet Says:

    Mathias prends contact avec moi pour circuits,
    Jaky

  18. Mathias G Says:

    Bonjour
    Merci beaucoup pour ce blog et pour les infos intéressantes.
    J’aurais une question: je cherche un « circuit » assez plat (idéalement 4 ou 5 km, que je pourrais enchaîner un certain nombre de fois) et le moins dangereux possible sur Limoges ou environs pour faire mes entrainements d’endurance. Je suis en train de reprendre une activité sportive régulière et je souhaite améliorer ma condition sans attaquer tout de suite les parcours avec dénivelés, qu’ils soient routiers ou VTT. Si quelqu’un a une suggestion de parcours à me faire, ou une expérience à partager, je lui en serai très reconnaissant!

  19. Bordeau JP Says:

    Bonjour,
    Je voudrai porter à votre attention mon magasin de vente de vélo couché, qui est basé à chateauneuf la foret.
    Je reste à votre disposition pour plus de renseignements.

    Visible aussi à l’adresse http://www.velo87.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :